Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marterre
  • : La passion céramique est le moteur de ce blog. C'est un lieu d'échanges et de démonstrations ; il met en valeur les travaux des enfants, des adolescents et des adultes qui fréquentent les cours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

/ / /

Ca yest, c'est décidé, je parle de Moââââââ   !!!!!!!!! Rassurez-vous je ne ferai pas de blabla interminable, simplement quelques photos pour illustrer mes débuts en1994 et mon cheminement jusqu'à la poterie apprise en Alsace.
Un projet qui me tarabuste depuis quelques mois, mais je n'étais probablement pas prête à me consacrer du temps, maintenant c'est fait et c'est  une insomnie qui m'en donne l'occasion.
Je vais donc ouvrir "ma boutique" et présenter les pièces qui s'offrent à la vente. Alors n'hésitez pas, refilez le blog à vos amis, familles et autres connaissances !
Toutes ces pièces sont tournées ou réalisées en techniques mixtes, c'est à dire tournées en partie et montées ensuite aux colombins, émaillées avec des émaux de ma fabrication  SAUF LE ROUGE !! car comme on le sait le rouge c'est la galère à haute température.
Cette vitrine sera constituée de plusieurs "étagères" : une étagère pour les assiettes, une autre pour les vases etc...
Je vous dis donc à dans ...............quelques heures, le temps de prendre les premières photos.
Samedi 17 janvier 2009
En fait de quelques heures, c'est plutôt de quelques jours dont il faut parler ; évidemment prendre des photos demande une certaine mise en scène et cela prend du temps !

Je vous présente  deux sculptures qui ont déjà quelques années ; c'était ma période "couple" !

      
 
     Je l'ai baptisée "Fusionnel"        

Ceux-là regardent dans la même direction !
   
        
N'est-ce pas l'idéal pour un couple ?


Et voici au grès des inspirations : une vierge, une statuette "dérangeante" et Roger, un voisin érudit de Veneux-les-Sablons commune de Seine et Marne où j'ai demeuré avant de m'installer en Alsace.







Malheureusement,  le temps manque pour revenir à ma première passion, la sculpture, mais je sais qu'un jour....
En attendant, j'essaie de transmettre le virus à ceux qui veulent bien être contaminés! Il suffit de voir les oeuvres crées par les enfants !




Depuis 1998, année où j'ai commencé une formation en tournage chez Christian KRUMEICH, potier de grès à BETSCHDORF, je suis passionnée par la poterie. "Poterie", c'est un petit mot qui contient de grandes découvertes, beaucoup de travail, de ténacité, de persévérance. Avant la création, il y a la technique, qu'il faut maîtriser. Apprivoiser la forme, après avoir découvert le mystère du "centrage". Certaines qui fréquentent l'atelier depuis quelques années peuvent en témoigner ; n'est-ce pas Isabelle ? Celle-ci commence à récolter ses premiers fruits. Cela fait plaisir à voir et pour cela reportez-vous à la rubrique DERNIERES PIECES "sorties du four du jour".

Partager cette page
Repost0