Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marterre
  • : La passion céramique est le moteur de ce blog. C'est un lieu d'échanges et de démonstrations ; il met en valeur les travaux des enfants, des adolescents et des adultes qui fréquentent les cours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 21:51
Nous avons joué sur ce thème : le tressage qui est vite devenu le stage des "très sages" ou avec l'accent alsacien de 'tressache" mais pas un stage de "dressage" car les 4 participants étaient calmes, bavardes (Léna et Auriane comprendont) mais sages !

Oui ce stage de 3 après-midis à été riche en échanges de toutes sortes. Le tressage céramique n'est pas une technique facile, il est était possible de se faciliter la tâche, mais non, personne n'a opté pour le tressage "factice". 

Voici Laurent très attentif à l'élaboration de son tressage en damier ; on aperçoit les 2 paniers réalisés par Léna et Auriane lors des 2 premiers jours du stage.
 S7301504
Jeux de mains pour nos 2 filles ; tressage pour Léna et finition à l'éponge pour Auriane.
S7301505


S7301507

Détail du tressage en damier de Laurent.
S7301508

Et voici le résultat ! De quoi être fier n'est-ce pas ?
S7301512



S7301515

Aujourd'hui, samedi 20 février, les pièces sont biscuitées ; il est possible de les émailler tout simplement en 'transparent", mais on peut aussi passer une couleur ou un oxyde sur les parties réalisées en grès blanc. Je demande donc aux enfants de réfléchir à ce qu'ils souhaitent faire. Laurent avait émis le souhait de peindre le centre de son tableau ; a-t-il toujours ce projet ? Aure et Léna pourront finaliser leurs pièces au cours du 10 mars. Je contacte Laurent et Auriane pour voir à quel moment ils peuvent passer à l'atelier.

Voici ces mêmes pièces, mises en couleurs et émaillées à haute température.
 S7301553

Détail des tressages décoratifs de Léna et Auriane. Une petite précision : Auriane vivait là sa première expérience céramique. Félicitations Mademoiselle ! 
S7301554


Partager cet article
Repost0

commentaires