Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marterre
  • : La passion céramique est le moteur de ce blog. C'est un lieu d'échanges et de démonstrations ; il met en valeur les travaux des enfants, des adolescents et des adultes qui fréquentent les cours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 17:33
Notre année de céramique s'est terminée aujourd'hui, par un goûter bien entendu ! Mais auparavant, les enfants ont dû encore mettre en couleurs les pièces qu'ils ont eux-mêmes sorties du four cet après-midi.

      
Marie pose des couleurs synthétiques sur sa belle poterie de 23 cm de diamètre et 25 cm de hauteur. Il restera la dernière opération : l'émaillage. 

    

Mise en couleurs également, mais acryliques cette fois, pour Léna et Madeline. Le téléphone et la plaque de maison seront vernis aujourd'hui même et leurs créatrices pourront les emporter.

     

Quant à Aure, elle a entrepris de terminer une drôle de maison commencée par Thibaut qui, en panne d'inspiration lui a passé le relais le sourire aux lèvres ! Les oiseaux pourront y trouver refuge !

         

Puis c'est enfin l'heure du goûter autour duquel quelques uns se sont déjà installés !


Merci aux mamans pour la délicieuse couronne cannelle/chocolat, les petites brioches aux framboises et les jus de fruit qui ont régalé tout le monde !

       
      



L'atelier ferme ses portes pour l'été. Nous nous retrouverons le mercredi 9 septembre 2009. Que tous profitent de cet été qui, j'espère sera beau et riche en découvertes !

BONNES VACANCES !! 

Quant à moi, les vacances ne sont pas encore là, j'en profite donc pour continuer les cuissons des dernières pièces éxécutées aussi bien par les enfants que par les adultes. 
Les pièces à peine refroidies, leurs créatrices sont venues les chercher en ce mercredi 8 juillet. 

Voici le grand vase de Marie : style "damier", mise en couleur céramique synthétique bleu, émaillé en transparent. Je rappelle que les tous les récipients, vases et pots réalisés par les enfants sont réalisés en grès, cuits à haute température (1246°) et donc parfaitement étanches.
Je rappelle ses dimensions : H 25 cm - Diamètre : 23 cm - Poids : 2,920 kg.


Le sobre vase en nériage de Yolande
, accompagné de 3 petites assiettes originales réalisées par Sandrine (la Brune)

    
 
La poule d'Astrid ! beau specimen n'est-ce pas ?
 

Le plat carré de Michelle : terre noire recouverte d'un émail blanc opaque avec incrustation de terre blanche et touches de carbonate de cobalt.
   
ainsi qu'une sculpture réalisée par elle, cet hiver ; c'est une belle réussite de mise en couleurs acryliques !
  

De Sandrine (la Blonde), une coupe discrètement découpée : terre noire et simplement émaillée en transparent ; ainsi qu'une "boule transformée" qui a vécu diverses aventures et qui nous surprend par son esthétique !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires