Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marterre
  • : La passion céramique est le moteur de ce blog. C'est un lieu d'échanges et de démonstrations ; il met en valeur les travaux des enfants, des adolescents et des adultes qui fréquentent les cours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 20:19
Nous arrivons au terme de notre année de céramique à l'atelier des Tilleuls. Le mercredi 27 mai, un vent de panique est passé lorsque j'ai annoncé aux enfants qu'il ne restait plus que 2 cours avant notre goûter de fin d'année ! Marie, Aure et Louise avait à peine commencé chacune un pot de grande taille ; seule Jade avait été plus modeste avec son petit pot cylindrique d'une dizaine de centimètres de hauteur. 

Le voici terminé, engobé et au séchage.



Me voici donc à contribution pour la fabrication de colombins au kilomètre ! Le plus difficile maintenant est de faire vite et bien pour le montage. Joli geste de Marie ! et poser un colombin de cette longueur ce n'est pas facile, je vous l'assure !
 

Sous les yeux attendris-amusés-admiratifs de la maman de Marie, opération de lissage et de grande patience, mais Aure en a à revendre de la patience, heureusement !



Louise à mis "les bouchées double" puisqu'elle avait ajouté une étape '"engobage" pour son énorme vase-saladier !
 

Marie aura besoin du dernier cours pour mettre le colombin final à cette grande réalisation : crue environ 30 cm. Lissage également obligatoire, mais c'est une exception, elle aime ça !
 

Dernières réalisations également pour le 2ème groupe d'enfants : Le Tiplouf de Camille surveille d'un oeil attentif le maçon de Pauline accompagné de sa brouette .  



Une belle assiette sortie récemment du four, oeuvre de Tristan. 

Partager cet article
Repost0

commentaires