Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marterre
  • : La passion céramique est le moteur de ce blog. C'est un lieu d'échanges et de démonstrations ; il met en valeur les travaux des enfants, des adolescents et des adultes qui fréquentent les cours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 23:15

Voici un aperçu de l'ambiance qui régnait au sein du groupe d'enfants qui ont participé au stage organisé pendant les congés de février.
Durant 3 après-midi, oeufs, découpés ou en volume, et paniers ont pris naissance sous les doigts agiles de Pauline, Benjamin, Sara, Laurent, Jade, Léonie, Aure et Léna. Maxime, l'aîne de mes petits-fils est venu en dilettante se joindre au groupe pour 2 après-midi.

Pauline et Laurent réalisant des "plats" l'un carré, l'autre de forme ovale ; nous pouvons voir plus loin les pièces une fois "ansées".
     
Sous l'oeil interessé de Maxime, Aure à l'air satisfait de ses découpages, quant à Léna, on l'a sent vraiment attentive à bien utiliser le couteau afin de réussir les contours  de ses oeufs.       
 

Echange d'outils et conseils donnés par Jade à Aure
 
Benjamin et Sara en phase façonnage ; attention c'est du sérieux !!



Série d'oeufs mis au séchage ; belle performance lorsque l'on sait la difficulté que représente l'éxécution d'un ovale !
 

Après 24 h de séchage, les corbeilles et plats ont pu être photographiés sans risque pour les anses.

Corbeilles mises en formes par Benjamin et Sara.


Plats "modernes" aux anses tressées et bicolores réalisées par Léonie et Aure.


Le plat carré aux petites anses tressées de Pauline et le "plat oeuf" de Laurent.


Création "minute" de Sara : une poule étonnée d'avoir pondu un oeuf plus grand qu'elle.


Et voici la série des sujets à suspendre aux branches d'un arbre de Pâques comme c'est la coutume ici, en Alsace ! Réalisations collégiales de Léna, Léonie et Aure ; elles ont été accompagnées par Maxime, le plus jeune des participants, il aura 5 ans le 12 avril prochain, c'est dire s'il est concerné par cette fête de Paques !



Voici enfin l'heure du goûter pris traditionnellement en fin de stage ; succès pour la couronne en chocolat confectionnée par 2 Spidermann : Maxime et Lucas, mes 2 p'tits Suisses.

Merci à Sandrine, la maman de Jade pour le gâteau moelleux à souhait dont elle nous a fait cadeau et à Pauline pour les mini tablettes de chocolat au lait qui ont disparu comme neige au soleil !
    

Ici, on peut voir Léna en grande discussion avec Stéphane, le papa de Maxime et Lucas. Comme elle le dit elle-même avec beaucoup d'humour "je suis une pipelette". Avec Léna on ne s'ennuie pas !


Le club des "grands" : Jade, Sara, Benjamin et Laurent notre champion d'échecs !


On se quitte donc sur les frimousses de Léonie, Aure et Léna toujours en grande discussion.

Nous nous retrouverons pour la mise en couleurs des pièces "biscuitées".
Bonne rentrée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires