Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marterre
  • : La passion céramique est le moteur de ce blog. C'est un lieu d'échanges et de démonstrations ; il met en valeur les travaux des enfants, des adolescents et des adultes qui fréquentent les cours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 21:39

Cette année il n'a pas été possible d'organiser une sortie comme les 2 années précédentes pour des raisons de trésorerie ; en effet, l'installation de sanitaires prévue pour la rentrée a sensiblement grevé le budget. Mais nous nous retrouverons le mercredi 25 juin, aux heures habituelles, autour d'un goûter et nous passerons, j'en suis sûre encore un bon moment ensemble. Je vous donne donc rendez-vous autour des photos qui seront prises au cours de ce dernier après-midi. 
Mercredi 25 juin : nous avons eu un invité en ce dernier jour de notre année céramique ; Alexandre, le petit frère de Juliette, à participé à notre jeu de découverte. Il s'agissait de communiquer à 2 autour d'une motte de terre, sans paroles, sans projet précis de création. Simplement "voir" avec les mains.




Les filles ont bien compris la règle du jeu mais il n'était pas facile de se taire.                                         


Juliette et Madeline ont réussi à partager l'espace "terre", le sourire aux lèvres.
Tim et Gauttam ont fait cavaliers seuls, les yeux non bandés, le bloc de terre partagé et avec une intention créatrice, le but n'était donc pas atteint. Ah ces garçons !!







Pour Pauline c'était l'épreuve ! mais elle l'a passée de bonne humeur comme d'habitude ! Mathilde : la zen attitude












Puis, l'heure du goûter et "l'épreuve du feu" pour Madeline qui devait souffler ses 7 bougies sous le regard médusé d'Alexandre.
 






Les jeunes du 2ème groupe avaient encore des travaux de finition, émaillage et mise en couleurs acryliques et n'ont donc pas eu le temps de faire le jeu des yeux bandés. Néanmoins, le goûter à été bien apprécié. Merci à Sandrine, maman de Jade pour le superbe gâteau aux framboises.                                                                                                   












Cette année s' est donc terminée dans la gaîtée, le partage et la création ; j'espère que chacun gardera de bons souvenirs de tous ces moments passés ensemble, riches d'échanges et de complicités. Rendez-vous en septembre, toutes les informations figureront en rubrique INFORMATIONS-COURS. BONNES VACANCES A TOUS !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires