Elle s'appelle Isabelle et fréquente l'atelier depuis près de 2 ans maintenant (il faut compter en année scolaire) ; elle aime coller, peindre, expérimenter, émailler, mélanger, modeler, apprendre à tourner le vendredi soir, même si sa patience est mise à rude épreuve et sa couleur de prédilection est le noir .
Voici une de ses créations personnelles ; plaque de terre finement chamottée et découpée. Les sphères sont modelées, creusées et collées à l'aide de barbotine. Après quelques semaines de séchage, la pièce est biscuitée à 980° et mise en couleurs.
Isabelle a utilisé une couleur céramique synthétique noire pour la partie gauche de la plaque, un oxyde de cuivre en couche assez épaisse pour obtenir un noir mat sur la partie droite. Les boules centrales sont passées à l'oxyde de cuivre et au carbonate de cobalt en couches assez diluées pour obtenir des irisations vertes et bleues. Le tout recouvert d'une glaçure transparente et cuit à 1246°. Les creux et sillons sont ensuite mis en couleur avec des peintures acryliques cuivre et rouge.
