Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marterre
  • : La passion céramique est le moteur de ce blog. C'est un lieu d'échanges et de démonstrations ; il met en valeur les travaux des enfants, des adolescents et des adultes qui fréquentent les cours.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 21:20
Voici Marie étalant une plaque de terre finement chamottée (voir lexique) avec l'intention d'en faire un tableau d'inspiration africaine. Mais attendons la suite........
Martine se contorsionne autour de sa poterie, également d'inspiration africaine, réalisée aux colombins. Depuis quelques temps on exotise à fond ! Phase d'élaboration du col, assez particulier il est vrai. On attend la prochaine séance........


undefinedCi-dessus :Sandrine la "douée" façonne un gobelet qui accompagnera sa théière réalisée aux colombins ; elle a effectué un travail de surface intéressant qui donne un aspect "martelé".
undefinedAu 1er plan, Véronique nouvellement arrivée, met en couleur une pièce qu'elle a tourné et qui a déjà subi un "biscuit". Au tour, Isabelle se concentre sur .....le centrage, ce soir elle est bien sage ! Quant à Michelle, non non elle n'est pas punie bien qu'étant au fond ; elle met également en couleur des petites pièces qu'elle a façonnée à la plaque et déjà biscuitées. Ce fut une bonne soirée, animée, joyeuse mais studieuse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
merci pour tes encouragements...je vais persévérer et les photos suivront.<br /> Par contre, il n'y a toujours pas de photo de toi dans ce blog et c'est bien dommage puisque tu es à l'origine de tout çà. Tu nous accompagnes toutes tellement gentiment en acceptant sans commentaires notre diversité.<br /> A vendredi
Répondre
I
merci Martine pour ta patience... le tournage est pour moi le challenge de l'année ...technique et nerveux !<br /> Autre commentaire..demain c'est une photo de toi que je veux mettre sur ce blog...tu es notre mère à toutes :-)
Répondre
M
Tu commences à recueillir les fruits de ta persévérance et les cacahuètes seront ravies de séjourner dans de jolis bols avant d'être avalées ! quand tu aura terminé ta série une petite photo sera la bienvenue.